Les trolls s'expatrient en Afrique du Sud

Après le Lion Park, nous nous devions d'aller voir le Rhino and Lion Park. Un peu plus loin, soit, mais nettement plus "sauvage", pour le plus grand plaisir des gnomes qui peuvent se faire chahuter dans le 4X4 de Papa Troll! on a vu Pumba... Et même une...
15 mai 2013

Vacances mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journée du 7 mai

Journée du 7 mai : En bons touristes, nous avons réservé pour une matinée à l'Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve, en voiture safari avec un guide, le principe nous semble sympa malgré un prix rédibitoire.... Réveil à 5h pour un départ à 6h, ça pique les yeux!...
17 octobre 2012

Visite guidée....

Faisant suite à une demande, voici la visite guidée de la maison : Voilà donc l'entrée Vu du porche Une fois la porte passée, à droite vous avez la pièce principale A gauche, le couloir qui mène aux chambres Et en face une baie vitrée qui donne sur l'arrière...
18 novembre 2015

Octobre 2015 : Visite du Kruger Park - 1er jour

Nous avons profité de la venue d'amis français pour réserver quelques jours au Kruger Park. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de le visiter alors que c'est un passage quasi-obligé en raison de sa superficie et de sa diversité de faune et flore. Il...
25 décembre 2013

Xmas time 2013

Pour la deuxième année, nous profitons d'un Noël version été austral, bien que le temps ne soit pas très ensoleillé...Mais ça ne nous empêche pas de faire bonne chaire (poulet roti à la demande des enfants, gambas et langoustes pour les parents)!Et le...
16 mai 2013

Vacances mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journée du 8 mai

Journée du 8 mai : Trouvant que nous n'avions pas vu beaucoup d'animaux la veille à l'Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve et n'ayant parcouru qu'une infime partie avec le guide, nous y retournons pour faire la partie nord (Hluhluwe à cause de la rivière du...

C'est bien beau d'avoir une piscine dans son jardin mais encore faut-il s'en servir... Après deux week-ends durant lequels seuls les gnomes y sont allés, nous nous sommes enfin lancés! Température extérieure : approximativement 35°CTempérature de l'eau...

Histoire de nous familiariser avec la faune locale, nous décidons de nous rendre au Lion Park, proche de Johannesburg. Papa troll a prévenu les gnomes, ils vont voir de grosssss chats!!! Alrune est très intriguée... un calin???? Il y a des gros chats...

Il fallait bien une grande et belle maison pour accueillir la Troll Family...Et Papa Troll a trouvé ce qu'il nous fallait! Une grande entrée pour garer nos deux voitures (c'te luxe!) Un grand jardin avec piscine... et un patio pour les chaudes soirées...
15 mai 2013

Vacances Mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journée du 6 mai

Journée du 6 mai : Le temps est au beau fixe et nous décidons de profiter de la plage de St-Lucia, longue de plusieurs kilomètres. Descente de dunes le matin et estuaire l'après-midi. La balade de l'après-midi nous mène à l'estuaire de St-Lucia. Sur la...
11 novembre 2012

9/11 novembre 2012 : Week-end randonnée-escalade à Swinburne

Vendredi 9 novembre, départ pour Swinburne, petite bourgade située à mi-chemin entre Johannesburg et Durban, le long de l'autoroute N3 qui relie ces deux villes (autoroute, autoroute... faut le dire vite.... ça ressemble vaguement à nos 2X2 voies mais...
31 octobre 2012

Pour une fois que les golfeurs n'y sont pour rien.....................

Habiter dans un Golf, c'est sympa, c'est verdoyant, c'est il faut le reconnaitre un peu snob mais c'est aussi dangereuxTous les golfeurs ne sont pas Tiger Woods!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cela étant dit, il n'y a pas que les balles de golf qu'il faut craindre,...
25 décembre 2012

Noël 2012 en Afrique du Sud....

Il fait beau, il fait chaud, ambiance plutôt "vacances d'été" (ce qui est le cas pour les locaux!).......Ca peut faire bizarre mais ma foi c'est fort agréable! Les sapins étant des denrées quasiement inexistantes, nous avons opté pour la version "artisanat...
24 décembre 2013

23 Décmbre 2013 : Borakalalo National Park

Les vacances sont déjà bien entamées pour nous, il est temps d'en profiter un peu!Direction le Borakalalo National Park avec des amis, histoire de passer une agréable journée avec les animaux et les oiseaux. Nous partons, pas trop tôt (vacances = tentative...
5 janvier 2013

Vacances Décembre 2012 - Janvier 2013 sur Durban

Dimanche 30 décembre, nous voilà partis pour Durban et ses environs. Une fois installés au B&B à Hillcrest, nous allons faire un tour sur la plage de Durban, le temps n'est pas formidable mais l'ambiance est là. Lundi 31 décembre, nous prenons la direction...
4 septembre 2014

31 Août 2014 : petite randonnée dans l'eZemvelo Nature Reserve pour fêter la fin des vacances scolaires

South Africa, we are back! Après un long moment d'absence ponctué de pépipéties de visas, d'hiver austral et de grandes vacances en France, nous revoilà d'attaque. Dimanche 31 août 2014 : Direction Bronkorspruit à une quarantaine de kilomètres à l'est...
24 octobre 2014

20/22 octobre 2014 : Séjour au Marakele National Park

Nous profitons de la visite d'une partie de la famille pour découvrir ce parc national que nous n'avions pas encore fait.Histoire d'en profiter pleinement, nous avons loué un cottage perdu au milieu de nul part (temps de parcours depuis l'entrée : environ...
18 novembre 2014

Vacances de Toussaint 2014

Visiteurs oblige, PapaTroll a pris quelques jours de congé afin de leur faire visiter le coin.Je vais faire simple et par lieux. Balade en soirée sur le golf course de SilverLakes: Visite de Pretoria (Jacarandas en fleurs, Union Buildings): Visite du...
29 décembre 2014

Noël 2014 : on ne change pas une équipe qui gagne!

Pour beaucoup les congés de noël sont l'occasion de bouger en Afrique du Sud ou de retourner au pays, mais pour nous cela reste un moment privilégié pour profiter du calme qui règne sur la région de Pretoria/Johannesburg désertée de ses habitants et fêter...

26 décembre 2014 : Visite de la réserve du Pilanesberg

Il était temps, au bout de 2 ans et demi, de visiter la très belle réserve du Pilanesberg qui se situe à 150km environ à l'ouest de Pretoria...... Départ fixé à 6h du matin afin de rejoindre des amis sur la route. Le temps annoncé n'est pas forcément...
23 novembre 2015

Octobre 2015 : Visite du Kruger Park - 2ème jour

Pas question de faire la grasse matinée, les portes de notre camp ouvrent à 5h30! Bon ok.... 6h sera parfait pour un départ au levé du soleil.... A peine avons nous roulé quelques minutes que nous voyons une voiture arrêtée sur le bord de la route. Ses...
3 décembre 2015

Octobre 2015 : Visite du Kruger Park - 3ème jour

Après deux jours passés au camp de Satara, nous devons nous mettre en route pour le camp de Skukusa où nous avons réservé pour notre dernière nuit dans le parc. La journée commence avec un raid de singes lancé sur les bungalows parce que certaines personnes...
13 mai 2013

Vacances Mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journées du 2 et 3 mai

Jeudi 2 mai : 8h du matin, nous voilà partis en direction de la côte est de l'Afrique du Sud, à St-Lucia. Le GPS annonce 7h de route, il fait beau, nous pourrons profiter de la fin de journée sur place. A midi, petite pause casse-croûte dans une forêt...

Vacances Mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journées du 4 et 5 mai

Samedi 4 mai : Les réjouissances peuvent commencer même si le temps est couvert et que le vent souffle. Nous décidons de nous aventurer dans le iSimangaliso St Lucia Wetlands Park, à quelques kilomètres de l'hôtel, pour y voir quelques animaux. Pour l'après-midi,...
26 septembre 2013

Vacances mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journée du 10 mai

Journée du 10 mai : Après avoir fait la partie Hluhluwe du l'Hluhluwe-Imfolozi Park, nous finissons nos vacances par la partie Imfolozi. Encore de très belles rencontres dont une assez impropable... Alors que nous reprenons la grande route pour sortir...