Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trolls s'expatrient en Afrique du Sud
13 mai 2013

Vacances Mai 2013 St-Lucia dans le Kwazulu-Natal : journées du 4 et 5 mai

Samedi 4 mai : Les réjouissances peuvent commencer même si le temps est couvert et que le vent souffle. Nous décidons de nous aventurer dans le iSimangaliso St Lucia Wetlands Park, à quelques kilomètres de l'hôtel, pour y voir quelques animaux.

PICT1228

PICT1233

PICT1240

PICT1247

PICT1250

PICT1254

PICT1257

Pour l'après-midi, Papa Troll nous a réservé une croisière sur le lac St-Lucia pour voir les hippopotames et les crocodiles (raté pour les crocos, trop de vent et températures trop basses, ils étaient planqués au fond). Nous avons été bien "aérés" en tout cas....

PICT1267

PICT1273

PICT1321

PICT1282

PICT1297

PICT1304

 

Dimanche 5 mai : Il est un peu difficile de bouger les troupes alors nous décidons de visiter le crocodile center qui se trouve à 2km de l'hôtel. A défaut de les avoir vu évoluer dans la nature, nous allons pouvoir les approcher de près!

PICT1329

PICT1331

PICT1339

PICT1340

PICT1342

PICT1358

PICT1368

PICT1384

Et pour finir cette journée, last but not least, après une petit resto le midi, nous décidons d'aller de l'autre côté de l'estuaire de St-Lucia, à Mephalane (qui est aussi une réserve). J'avais repéré que, malgré les 5km à vol d'oiseau, il y avait 70km et le GPS m'annonçait 1h40 de route ce qui augurait un revêtement bien loin du bitume..... Mais rien n'arrête des trolls, so let's do it!
La route est à la hauteur de nos espérances, une petite partie bitumée avec d'énormes nids de poule (qui tenaient plus du nid d'autruche géante!) et une grande partie en terre avant de finir en chemin de brousse, mais à quoi bon nous inquiéter, nous avons un 4X4...
La route n'en finit plus, c'est vraiment l'autre "bout du monde", nous arrivons vers 17h (très important pour la suite car oui oui il va nous arriver quelque chose....), le jour décline rapidement et le garde nous laisse rentrer sur le domaine juste pour aller voir la plage.

PICT1395

PICT1396

La forêt que l'on apperçoit au fond de cette photo est l'endroit où nous logeons. Forcément, avec la nuit prête à tomber, nous faisons nos fainéants et Papa troll pousse la voiture jusqu'à l'entrée de la plage.... Et, ô mauvaise surprise au moment de repartir, le 4X4 qui n'en n'est pas un vraiment, reste ensablé!
Après maintes tentatives de patinages pas très artistiques, nous tentons la "route de branchages" mais en vain,  je laisse alors le fautif se dépatouiller comme un grand (même s'il était fort embêté de sa bêtise, surtout voyant les enfants paniqués à l'idée de rester dans un endroit désert, sans éclairage et sans rien à boire et à manger) et je vais m'installer avec les enfants à quelques centaines de mètres de là dans la cabane du ranger qui est ouverte et éclairée, en me disant que c'est un point de passage au cas où il y aurait quelqu'un (parce que oui, ce n'est finalement qu'un camp de pêcheurs et à la saison, il n'y a stristement pas un chat!!!!!!). L'entrée fermant à 18h, nous voyons arriver à notre grand soulagement le garde à 18h15 très précise, certain qu'il nous était arrivé quelque chose vu qu'il ne nous avait pas vu ressortir (ça a du bon finalement, les espaces clos et gardiennés!). Avec un collègue et un 4X4 digne de ce nom, ils nous sortent rapidement de ce mauvais pas et nous voilà prêts à rentrer à la maison, délestés de nos derniers rands en guise de remerciements (fallait bien ça.....). Cela a servi de leçon à Papa Troll, quand de ta voiture sûr tu n'es pas, les embûches tu éviteras!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trolls s'expatrient en Afrique du Sud
Publicité
Archives
Publicité